Suivi de la rentabilité et des marges

La marge, c’est la santé de votre entreprise !

L’analyse des marges d’une entreprise est la première étape de toute analyse financière. Elle est fondamentale car une société qui ne réussit pas à vendre à ses clients ses pro­duits ou services à un prix supérieur au prix de revient est condamnée à disparaître.

Analyser en temps réel la rentabilité et la marge de vos lignes de produits ou de service est essentiel pour piloter le positionnement et l’orientation des activités de votre société.

 

Nous vous accompagnons dans :

  • la définition et l'analyse du schéma de calcul des coûts de revient, de la marge (par produit et famille de produit), de la rentabilité et des écarts.
  • la modélisation de ces données dans un outil de reporting
  • la vérification de la bonne mise en œuvre de la politique tarifaire.
  • la vérification de la politique tarifaire pour qu’elle soit en adéquation avec les charges fixes et variables
  • l'introduction de critères de marge auprès de vos équipes commerciale,